Réflexologie plantaire chinoise ou thai, carte, planche et point

On dénombre jusqu’à 7200 terminaisons nerveuses et plus d’une soixantaine de points reflexes sur chacun des pieds. Ce sont sur ces points hautement sensibles que la réflexologie agit pour essayer d’apporter un certain soulagement aux différents troubles que vous ressentez dans l’intégralité de votre corps.

 

 La réflexologie plantaire chinoise ou thai

La réflexologie plantaire chinoise a été depuis longtemps associée à la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’est toujours basée sur le principe du massage profond de la plante du pied de façon à rétablir la circulation énergétique dans l’organisme.

Selon une théorie ancienne chinoise, l’homme tire son équilibre par la loi du yin et du yang, toute chose qui est en rapport avec sa santé. C’est pourquoi, la réflexologie plantaire thai qui est considérée comme une thérapie douce et surtout naturelle car n’associant aucun traitement médicamenteux, est sollicitée pour atténuer les tensions nerveuses des états de légère anxiété.

Il s’agit d’exercer des pressions sur certaines zones de la plante des pieds mais aussi de la main afin de stimuler l’auto-guérison du corps. Elle s’avère particulière efficace quand elle est associée à la relaxation totale du corps.

C’est cette technique d’auto-guérison que vous avez la possibilité d’apprendre à travers des séances de formation en ligne quel que soit votre lieu de résidence. Vous n’avez besoin que de votre ordinaire et une connexion internet.

 

La carte des points de la réflexologie des mains

Les praticiens avancent que l’énergie circule dans toutes les parties du corps selon une zone de cartographie plantaire pour que les organes comme les muscles, les glandes, les nerfs et sang fonctionnent en parfaite harmonie.

Lorsqu’il y a un blocage au niveau de la circulation de cette énergie, cela se répercute sur les organes ou la partie du corps qui se trouve dans cette zone. Pour que le corps entier soit en bonne santé physique et psychique, il faut qu’il y ait l’équilibre de la cartographie plantaire.

La maitrise de la planche et points reflexes passe nécessairement par la connaissance des techniques de la réflexologie dont l’étude est rendue possible en suivant une formation en ligne.

 

Télécharger ebook