La réflexologie plantaire, formation en ligne sur Internet

La réflexologie plantaire est la plus pratiquée des massages de ce genre. Elle consiste à masser les pieds, plus particulièrement la voûte plantaire dans le cadre d’un traitement médical ou d’un soin de bien-être. Tout le monde peut le pratiquer dans le cadre de sa vie privée ou comme un vrai métier. Il suffit de suivre une formation en ligne sur Internet pour ce faire.

 

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Une séance de réflexologie plantaire ou massage des pieds se déroule en général au sein d’un centre de massage. Cependant, il existe des réflexologues qui se déplacent pour rencontrer directement leur patient. La détente, le calme et la relaxation sont de rigueur pour assurer le bon déroulement de la séance.

Dans le cadre du traitement, le réflexologue ausculte avant tout son patient par un dialogue afin de savoir son mal. Cela lui permet de déterminer la zone la plus sensible pour ses pressions afin de venir à bout des douleurs ou du mal-être de son consulteur.

Ce n’est que par la suite qu’il procède aux pressions. À noter que le patient est allongé tranquillement sur un lit durant toute la séance.

 

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

C’est bien beau tout cela, mais pourquoi est-ce qu’on pratique le massage du pied ? Au-delà du fait que devenir réflexologue est à la mode en ce moment, il existe un avantage philanthropique à exercer dans ce métier. Avant tout, les pressions effectuées sur le patient permettent de le délivrer d’un éventuel mal physique, psychique ou encore psychosomatique.

C’est un excellent moyen d’aider son prochain sans redouter un éventuel effet secondaire néfaste. On peut aussi utiliser ses talents dans le domaine de la vie privée pour stimuler sexuellement son partenaire ou pour le soulager d’une migraine, par exemple.

 

Une formation en ligne sur Internet pour devenir réflexologue plantaire

Certes, devenir réflexologue demande du temps et de l’argent. Pourtant, les deux ne font pas souvent bon ménage. Si on a du temps, cela peut signifier que l’argent est absent, car on est en chômage par exemple. Ou on peut avoir seulement l’argent et on est toujours pressé.

Dans les deux cas, il existe la formation en ligne. Sur internet, vous pouvez suivre une formation assez brève nécessitant très peu d’investissement et à temps modulable. Ceci vous concerne si vous ne voulez pas suivre une formation classique (longue et onéreuse).

 

 

 

Télécharger ebook