Réflexologie palmaire, plantaire ou faciale, tarif et prix

Loin de la médecine dite « conventionnelle », il existe diverses alternatives comme la réflexologie. Ce type de massage se pratique sur trois endroits différents du corps. Ce sont, notamment le pavillon de l’oreille, la paume de la main et la plante de pied.

C’est ce qu’on appelle respectivement réflexologie faciale, réflexologie palmaire et réflexologie plantaire. Cette dernière est la plus connue et la plus ancienne de toutes. Découvrez ici ces techniques.

 

Qu’est-ce que la réflexologie palmaire ?

« Réflexologie palmaire », c’est le nom donné pour la réflexologie par la main. Le massage des mains est beaucoup moins pratiqué que celui des pieds. Pourtant, il présente un avantage important, car on peut le pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.

Le réflexologue stimule les points énergétiques de la main avec des pressions. Il peut aussi tracer des petits cercles ou des lignes imaginaires sur la paume de la main pour soulager son patient.

 

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est la mieux connue de toutes. Il s’agit de la stimulation des points énergétiques par la plante de pied. La voûte plantaire est la partie la plus touchée dans ce cas.

Le réflexologue le masse pour rendre l’organisme plus dynamique, harmoniser les fonctions vitales, déstresser, détendre ou encore atténuer la douleur de l’individu. Contrairement au massage palmaire, celui-ci se fait généralement en toute intimité, dans le cabinet de massage ou à la maison.

 

Qu’est-ce que la réflexologie faciale ?

La réflexologie faciale est la dernière de toutes. Cela concerne en général le pavillon de l’oreille, mais aussi l’ensemble du visage de la personne. Également connue sous le nom de « Dien-cham », elle consiste à harmoniser le miroir expressif de tout le corps, la face.

Le réflexologue, dans ce cas, manie principalement le contour de la bouche, les pommettes, le nez et le dessus des sourcils. Cette technique se présente surtout comme une prévention et non un traitement.

 

Tarif et prix pour devenir réflexologue

Ces massages sont intéressants pour vos propres besoins ou ceux de votre entourage. Cependant, vous pouvez aussi les apprendre pour gagner votre vie. Étant donné qu’ils ne sont pas encore reconnus par l’État, tout le monde peut les pratiquer en suivant tout simplement la formation adéquate.

Pour suivre une formation complète dans l’un des instituts affiliés à la Fédération Française des Réflexologues, il faut compter dans les 1000 euros, parfois même beaucoup plus.

 

Télécharger ebook